Tardi illustre l’exposition Guerre et Poste

Du lundi 29 octobre au 15 mars 2008 se tient Guerre et Poste, une exposition au Musée de La Poste de Paris. De 1870 avec la Commune jusqu’aux deux guerres mondiales, l’exposition propose de retracer les conflits vécus par les français à travers l’apport de La Poste en temps de guerre.

Le dessinateur Jacques Tardi (Le cri du peuple) signe l’affiche de l’exposition tout comme une vingtaine de dessins inédits à découvrir au long de la scénographie. Objets, photos, moyens imaginés à l’époque pour faire parvenir les courriers mais aussi lettres, affiches de propagandes et dessins sont au centre de l’exposition temporaire.

Le catalogue de l’exposition sera mis en vente le 30 octobre au musée et dans toutes les librairies pour un peu moins de 17 €. Coédité par Casterman, on retrouvera dans cet ouvrage rédigé par le spécialiste de l’histoire Postale Laurent Albaret, une centaine de photographies des pièces de l’expo ainsi que les dessins de Tardi dont l’affiche, reprise en couverture du catalogue.


Les images sont © DR.