Tout tout tout sur le zizi sexuel

Le Guide du zizi sexuel, best-seller signé Zep et Hélène Bruller (Madame Zep à la ville), prend vie à la Cité des sciences de la Villette.

Passer ses petites mimines dans les têtes creuses de Nadia et Titeuf pour agiter leur langue et composer un bisou de rêve, rédiger une déclaration enflammée en acrostiche, chanter du Goldman en karaoké et entendre sa voix muer en direct, ou bien voir un foetus ivre quand on donne de l’alcool à sa maman, telles sont les scénettes, parmi quelques dizaines d’autres animations plus poilantes les unes que les autres, à découvrir dans Zizi sexuel l’expo !

La transcription en live du merveilleux guide du couple Zep publié chez Glénat n’était pas un pari facile. La sexualité, en particulier celle des jeunes ados, reste un sujet délicat considéré comme tabou par la plupart des institutions. Nul doute que les auteurs ont dû batailler ferme pour imposer ces thèmes à la Cité des sciences qui fait ainsi le pari de l’humour et de la tendresse… et le gagne ! Exit le côté gnangnan, les animations sont ludiques et l’aspect pédagogique indubitable. Après le guide, l’expo, à quand le film ?

Zizi sexuel l’expo ! Cité des Sciences et de l’industrie, 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris. Jusqu’au 4 janvier 2009. Entrée 9 euros (7 euros pour les – de 25 ans)