Après Les Blondes sur portable, la mise en ligne de MyComics, le lecteur qui permet de lire des BD aux origines plus ou moins douteuses, Ave! Comics continue de laminer la concurrence en préparant avec Lewis Trondheim une BD spécialement conçue pour téléphone portable ! Attendue à la rentrée 2009, cette série au titre inconnu sera vraisemblablement mise en vente à l’unité et sous forme d’abonnement, même si rien n’est arrêté, le projet étant “en cours d’élaboration.
L’auteur de Lapinot racontera l’histoire d’un petit chat qui se retrouve seul dans son appartement et qui devra se débrouiller pour vivre et se nourrir. “Pendant 365 jours, je vais faire un strip quotidien de 6 cases. à‡a risque d’être à la fois drôle et cruel, explique l’auteur à Nouvo, un des sites de la TV suisse romande, découvert par Bodoi.info.
En marge du reportage, Trondheim parle de l’enthousiasme des auteurs pour ces nouveaux supports alors que les éditeurs se montrent plus frileux. C’est d’autant plus vrai pour les anciens avant-gardistes comme L’Association qui en boudant Internet et le numérique ont montré leur désintérêt pour l’expérimentation et la création sur les supports blogs ou téléphones portables. Mais rien n’est perdu, car selon nos infos confidentielles, l’éditeur s’apprêterait à lancer son site Minitel.
Lewis Trondheim face aux caméras.