Avec cet ouvrage à paraitre le 15 novembre, Arnaud Quéré et les éditions Des ronds dans l’O nous offrent une belle bouffée d’air frais.
Inspirée par les souvenirs de l’auteur, cette histoire contemplative a pour personnage principal le décor. Bosquets, sentiers ou pots de confiture parsèment la promenade visuelle qui offre un environnement évocateur dont on parvient, avec ses propres souvenirs, à capter l’odeur au fil des pages.
Il y a bien quelques visages dans cette bande dessinée éditée au sein de la collection roman graphique de l’éditeur, quelques bulles de dialogues, quelques anecdotes… Mais l’essence d’Un air de paradis prend sa source dans la campagne décrite par l’auteur, qui y a passé ses vacances pendant l’enfance. Une campagne quasi idyllique développée au long de la centaine de planches pour finalement trouver consécration dans le titre de l’ouvrage.
Un air de paradis – 114 pages – 15,50 € – à paraitre le 15 novembre en librairie aux éditions Des ronds dans l’O. Préface d’Edmond Baudoin + carnet de photos en fin d’ouvrage.
Ci-dessus, extrait des planches 1 à 12. Les images sont é 2007 Des ronds dans l’O.