Un jeu vidéo et de nouvelles couleurs pour Trolls de Troy

L’actualité est dense en cette fin d’année pour la série fantasy/humour imaginée par Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier. Quelques mois seulement après la parution du tome 10 de Trolls de Troy, les éditions Soleil annoncent un lifting pour le premier tome mis en couleur par Yves Lencot. C’est Claude Guth, le coloriste actuel de Lanfeust et des Trolls qui est en charge de la refonte d’Histoires Trolles, dont nous pourrons voir le résultat courant novembre en librairie, ou dès maintenant sur le site de l’éditeur dans un petit fascicule flash à feuilleter.

Côté vraie nouveauté, un jeu vidéo action/aventure devrait arriver le même mois en magasin sur PC et Mac. On ne sait pas grand-chose du jeu, sauf que les dialogues ont été écrits par Arleston lui-même et que Trolls de Troy : la cité de la mort rose sera dévoilé en avant première lors de la convention de Troy qui se tient dans le cadre de l’expo Kultima du 2 au 4 novembre au parc expo de Paris-Nord Villepinte.

D’après les premiers screens, on penche pour un jeu d’action/aventure avec des personnages en 3D, incrustés dans des décors 3D précalculés, soit en deux dimensions pour faire moins pompeux. Si la qualité graphique semble honorable, c’est aussi parce que les visuels sont de la taille d’un timbre-poste, l’éditeur Mindscape n’ayant pas choisi d’en montrer plus. Vendu pour 40 €, le jeu devrait être disponible courant novembre, sinon pour Noël, parce qu’il faut quand même pas déconner.


Les images sont © MC Productions – Arleston – Mourier. Ci-dessus screenshots © Mindscape.