Une nouvelle gorgée de Ratafia

Initiée sous le label Treize Etrange, qui depuis a quitté le catalogue des éditions Milan, la série Ratafia continue ses aventures sous le seul étendard de l’éditeur jeunesse toulousain. Nommé Le nénuphar instantané, ce cinquième tome promet une histoire complète après un premier récit plein d’humour et de jeux de mots tordus menés sur quatre volumes par Nicolas Pohtier et les frères Salsedo.

Prévu pour le 6 novembre, l’album fait déjà parler de lui sur la toile avec un nouveau site à la gloire de ces pirates un brin loser, concocté par la maison d’édition. Au menu une bande annonce énergique dévoile la nouvelle aventure et il est possible de feuilleter les 12 premières pages de ce nouveau volet. Seul regret, les planches présentées à l’écran ne permettent pas de lire correctement les dialogues et ce même après avoir descendu plusieurs bouteilles de Ratafia…

Toujours sur le net, le site Ratafia géré directement par les auteurs révèle au milieu de sympathiques visuels et vidéos que des clins d’œil parsèment le second tome de Célestin Gobe-la-Lune, une bande dessinée publiée chez Delcourt fort plaisante et signée par Wilfried Lupano et Yannick Cordoz, un dessinateur qui a déjà collaboré avec le scénariste de Ratafia notamment sur le livre Voies Off.

Ratafia © Milan, Pothier, Salsedo.