Une nouvelle série Hellboy rien que pour Lobster Johnson

Décidément, l’année 2007 est chargée en nouveautés Hellboy, preuve en est cette nouvelle série Lobster Johnson : The Iron Prometheus consacrée pleinement au célèbre « homard », rencontré à plusieurs reprises dans la série mère écrite et dessinée par Mike Mignola.

Rien que du bonheur sur le papier, avec la présence du patron au scénario, Dave Stewart à la couleur et enfin Jason Armstrong au dessin, connu pour Ferro City chez Image. Le premier épisode de la mini-série Lobster Johnson arrive aux USA le 5 septembre et réjouira les fans de la période « Hellboy contre les nazis » à en croire la vilaine croix gammée présente sur la couverture.

Il n’en fallait pas moins pour nous consoler de l’arrêt des séries de jouets Hellboy chez Mezco. Minées par des ventes trop faibles nous ne risquons pas de voir Raspoutine ou un monstre grenouille de sitôt, comme vient le rappeler la figurine de Abe Sapiens, parachutée toute seule dans la boutique en ligne du fabricant. Allez, il ne reste plus qu’à patienter pour en savoir plus sur l’autre nouvelle série Hellboy du semestre, B.P.R.D. : 1946, pour être complètement remis de cette nouvelle. Ou aller se mettre minable dans un bar sordide, aussi.

Les images sont © 2007 Mike Mignola.