Vous connaissez forcément Dofus, le jeu vidéo online qui a rendu Ankama si balèze ! Depuis quelques années, ils travaillent sur Wakfu, son successeur, qui se déroule 1000 ans plus tard. Alors qu’une bêta fermée doit avoir lieu avant la sortie du jeu prévu pour la rentrée, plusieurs épisodes du dessin animé ont déjà été diffusés sur France 3 et reviendront en masse sur la chaîne, lors de la sortie du jeu. Mais dès la semaine prochaine, les premières BD Wakfu arrivent en librairie !
Au total, quatre séries différentes sont annoncées.
– Les Chroniques de Wakfu est un collectif façon cadavre exquis, qui s’articule autour d’un objet de la série. Pour le tome 1, il s’agit d’un Kama, la fameuse pièce de monnaie !
– Wakfu, Les Larmes de sang, réalisé par Grégory Charlet, est sans doute la série la plus importante de l’univers BD déployé par Ankama. Il s’agit d’une histoire de fantasy autour du jeune Silas, un sacrieur.
– Wakfu making of sera consacré à une série d’artbooks sur le dessin animé. Le premier tome se concentrera sur les deux premiers épisodes du show.
– Wakfu Nébuleuses permettra de découvrir des livres façon Donjon Monster ou Dofus Monster, puisque chaque auteur participant aura carte blanche pour traiter comme bon lui semble l’univers Wakfu.
Un programme riche et copieux qui s’apprête à débouler le 4 juin avec la série de Charlet et le collectif Chroniques, vendus chacun 13,90 euros. On reviendra sur ces deux livres dans les jours qui viennent, mais on peut déjà vous confier qu’un des deux a été une bonne surprise, alors que l’autre une cruelle et sanglante déception…
Ci-dessus, Les Larmes de sang, par Grégory Charlet.
Ci-dessus, Les Chroniques de Wakfu.