Wakfu : un artbook pour les premiers épisodes

Diffusée sur Toowam et sur l’Ankama TV, Wakfu est une série animée qui rend fou les ados. Dérivée de l’univers du jeu vidéo en ligne Dofus, Wakfu devait être le nouveau jeu phare d’Ankama avant d’être reporté à la Saint-Glinglin. Mais ce n’est pas grave, l’univers suit son cours et se développe aussi en bande dessinée, même si la série principale réalisée par Gregory Charlet nous avait super déçus.

Mi-novembre, Ankama sort son premier making of papier consacré aux deux premiers épisodes de la saison 1. Format à l’italienne, ce broché souple sera vendu 13,90 euros seulement, malgré une fabrication aux petits oignons, avec jaquette, calque, cahier de croquis sur papier Munken et toute la partie making of sur plus d’une centaine de pages. Une politique de prix agressifs en matière de “beau livre” dont on ne peut que se réjouir !

Ce n’est d’ailleurs que le début puisque l’an prochain de nouveaux volumes devraient suivre et les gros tentacules de l’univers Wakfu continueront de s’étendre sur le monde du 9e art avec le lancement des séries Wakfu Nébuleuses et Wakfu Heroes, une série coordonnée par Jean David Morvan.





Les images sont © Ankama.