Wallace & Gromit en jeu vidéo !

Joli coup pour les studios Telltale Games, à qui l’on doit les adapts en jeu d’aventure de Bone et Sam & Max. Sur leur site Internet, ils annoncent un jeu d’aventure Wallace & Gromit à plusieurs niveaux d’humour, pour contenter aussi bien les enfants que les adultes.

L’info avait filtré lors du Comic-Con sans que le moindre petit screenshot se dévoile. C’est chose faite avec un trailer, qui – il fallait s’en douter – révèle un jeu qui tente de s’approcher au plus de l’effet pâte à modeler. Wallace & Gromit’s Grand Adventures sera découpé en épisodes téléchargeables en ligne, avant de finir en boutique sous forme de « saison intégrale ».

Les fans du facétieux inventeur n’ont pas fini d’être joyeux, Telltale ayant pris l’habitude d’adjoindre ses sorties de nombreuses éditions dérivées allant des artbooks aux badges en passant par les autocollants et autres goodies. Définitivement, le jeu d’aventure n’est pas mort, raison de plus d’allumer des cierges en attendant une suite au divin Monkey Island.