Sous une couverture signée Beb-Deum, XXI est un nouveau titre de presse atypique. Trimestriel, ce magazine disponible chez les libraires et grandes enseignes culturelles propose des reportages d’actualité au long cours sur 200 pages pour 15 euros.
Pour son premier numéro, le journal consacre ainsi un dossier de 67 pages sur la Russie. Réalisée par Placid, la maquette de ce magazine fait la part belle aux photos et aux dessins. En plus de Beb-Deum, il est ainsi possible de retrouver au fil des pages des illustrations de Jean Lecointre ou Laurent Lolmède. Mieux, dans chaque numéro, XXI propose de retrouver un reportage en bande dessinée. L’auteur de Deogratias, Jean-Philippe Stassen, est le premier à ouvrir le bal avec un récit de 30 pages nommé Les visiteurs de Gibraltar.
Avec son logo élégant et sa ligne éditoriale exigeante, XXI s’annonce comme un titre résolument ambitieux. Pour prolonger l’aventure sur Internet, un blog est disponible ainsi qu’une bande annonce pour présenter le lancement de ce nouveau titre qui se veut en phase avec les enjeux du XXI siècle.