Prépublié cette semaine dans l’hebdomadaire Spirou, Zombillénium est la nouvelle série d’Arthur de Pins, auteur prolixe qui a récemment sorti le troisième tome de Péchés Mignons et l’Anti-kamasutra. Cette fois, rien à voir avec les univers coquins, l’auteur explore une veine plus ado avec cette nouvelle série fantastique à la réalisation impeccable.
Gretchen, 24 ans, est une gothique passablement blasée, en stage à Zombillénium, une boîte presque comme les autres puisqu’elle est dirigée par un certain Behemoth, que ses directeurs sont des loups-garous et vampires et que la jeune héroïne souhaite s’y faire embaucher comme sorcière. Le titre en illénium aurait-il quelque chose à voir avec l’héroïne de la série qui évoque la gothique Lisbeth de la trilogie de romans à succès signée Stieg Larsson ? Sans doute que l’allusion s’arrête là , mais est assez rigolote pour être soulignée.
L’univers magique n’est pas une nouveauté pour Arthur de Pins qui a signé les design de Magic, une série animée actuellement diffusée sur France 3, dans Toowam. Et vu la qualité des premières planches dévoilées, ce nouveau projet s’annonce rudement bien.
Les images sont é Dupuis, De Pins.