Alors que le troisième tome de Zombillénium paraîtra le 8 novembre chez Dupuis, un film d’animation adapté de la série créée en 2010 par Arthur de Pins est en préparation pour une sortie en salle courant 2015. Doté d’un budget de 9 millions d’euros, Zombillénium sera réalisé en 3D stéréoscopique, d’après le magazine Écran Total qui publie l’information dans son numéro du 28 août.

On y apprend notamment que la bande originale sera signée par Skip the Use et qu’un pilote de quatre minutes permettra »d’identifier les différents défis pour soutenir la narration, de tester les principes d’animation et la chaîne de fabrication », lit-on dans le magazine. Arthur de Pins devrait lui-même être à la barre de cet ambitieux projet produit par Maybe Movies, société de production d’Henri Magalon, à qui l’on doit le prodigieux Ernest et Célestine, coproduit avec Les Armateurs.

zombi2

Images © Dupuis, De Pins.

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.