365 samouraïs mis en boite

L’initiative est originale, et elle est signée Netho Prod, un petit label indépendant, nouveau dans le monde de la bande dessinée. Alliés avec Attakus, Stéphane Pagani et Jean-Philippe Kalonji (Helvethika, O’Malley) lancent 365 samouraïs et quelques bols de riz, un concept BD/Figurine qui se déploie sur pas moins de 365 pages !

Ambitieuse, un peu trop à en croire leur « concept graphique exclusif appelé OpOp « One page – One picture » », la BD raconte les aventures de Ningen en lutte face à 365 samouraïs. Dispo sous coffrets limités, on peut en trouver deux versions : une basique à 90€ avec la BD de 384 pages N&B, la figurine de 12 cm signée Attakus, des cartes postales couleurs, un livret et des stickers, et une version luxe encore plus limitée avec une sérigraphie numérotée et signée en plus pour 230€.

Si 365 Samouraïs semble s’adresser aux riches et aux collectionneurs en premier lieu, la formule de « bundle » à de quoi séduire. Disponible dans les magasins suisses, il est possible de le commander par Internet pour ceux qui n’habitent pas le pays plein de téléspectateurs de mauvais goût, qui ne nous ont même pas filé le moindre petit point à l’Eurovision.

Les images sont © NethoProd.

  1. Je voulais allumer mais le dessin est pas mal du tout (d’ailleurs le n&b est mille fois mieux que les applats de couleurs qui ne servent a rien sinon que d’etre grand public) ! Pour les produit derive, je n’ai absolument pas le virus donc ca ne m’emballe pas plus que cela, mais j’ai l’impression que depuis Macho Libre, Dofus etc. on pense direct bd?produits marcheting, je ne suis pas sur que la bd et les objets a long terme ne tomberais pas en desuetude …

Les commentaires sont fermés.