Angoulême lance le prix Révélation Blog

Trois ans après la création du Festiblog, le festival international de la bande dessinée d’Angoulême décide de créer le prix Révélation Blog pour récompenser 3 des meilleurs talents de la blogosphère BD.

Co-organisé par le Pavillon Jeunes Talents, cette récompense est lancée en partenariat avec les éditions Warum et l’Officieuse collection dirigée par Raphaël B et L’esbroufe. Si un membre de ces structures fait parti du jury, on trouvera aussi parmi les « profs » une représentante du festival, l’incontournable Miss Gally, la très hype Pénélope Bagieu et Yannick Lejeune, le fondateur du Festiblog. Ensemble, ils sélectionneront 30 chanceux parmi lesquels un gagnant et deux dauphins émergeront grâce aux votes des internautes.

Si l’initiative manquait à la grand messe de la BD, dommage que le festival se la joue pingre en ne mettant pas un seul petit euro sur la table. Cela dit, le gagnant du concours aura la possibilité d’être édité au sein du nouveau label Vraoum ! des éditions Warum alors que ses deux dauphins auront l’occasion d’intégrer l’Officieuse collection. D’ici là, les intéressés ont jusqu’au 31 décembre pour se faire connaitre, avant l’ouverture des votes prévue pour le tout début 2008. Peut-être qu’en 2009, un véritable prix de la BD Internet intégrera le palmarés officiel du festival, comme c’est le cas outre-atlantique avec l’Eisner Award du meilleur webcomics.