Ashley Wood sera édité en France par Carabas

S’il y a un grand nom à retenir dans l’univers de l’illustration actuel, c’est bien celui d’Ashley Wood. Designer sur la série Metal Gear Solid, auteur de nombreux artbooks et de séries de comics aux graphismes vivifiants et avant-gardistes, l’artiste australien est aussi le repreneur de Tank Girl, la série culte imaginée par Jamie Hewlett.

Les éditions Carabas réalisent la bonne opération de la rentrée en accueillant les productions d’Ashley Wood au sein de leur catalogue. La première salve est attendue pour novembre avec la parution de l’intégrale du comics Popbot, fort de ses 400 pages contre 45 €. Le pavé sera suivi de près par une édition spéciale du collectif Swallow, enrichie pour la circonstance par la collaboration de nombreux artistes français. Cerise sur le robot, l’auteur sera de passage en France vers la fin du mois de novembre.


Lore sera édité par Carabas. Les images sont © Ashley Wood.

  1. Bon c’est une bonne nouvelle qu’il nous donne des nouvelles de la sortie de nouvelles productions du sieur Wood car ça fais plus de un an qu’ils nous promettent un second volume de Popbot et une publication de Lore (qu’ils annonçaient comme un one-shot au lieu des deux volumes US).
    Sinon très bonne initiative de publier Swallow avec l’ajout de français.
    En espérant que ces excellents ouvrages trouvent un public assez important en France; ce qui permettrai la publication d’autres oeuvres de Ashley Wood (j’ai un petit faible pour Zombies vs. Robots)

Les commentaires sont fermés.