asterix pictes couveAprès des mois de lent teasing, à coups de cases par-ci, de visuels promotionnels par-là, les éditions Albert René viennent enfin de divulguer la couverture d’Astérix chez les Pictes, trente-cinquième aventure du petit gaulois dessinée par Didier Conrad sur un scénario de Jean-Yves Ferri.

Particularité de cette couve ? Conçu par Ferri, le visuel a en partie été dessiné par Conrad et en partie par Albert Uderzo ! Il y eut six versions de la couverture avant de parvenir à ce résultat. Pour l’album complet, il faudra patienter jusqu’au 24 octobre, date de sortie officielle du livre en version standard, mais aussi luxe, adjointe de 80 pages de bonus.

Une journée résolument Astérix, puisqu’on apprend dans Le Parisien, qui dévoile au passage une case inédite de l’album, que la ministre du Logement, Cécile Duflot, affuble Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, du surnom de “Pépé”, petit garçon capricieux et colérique découvert dans Astérix en Hispanie !

Ce matin, le quotidien Le Parisien publiait une nouvelle case inédite. Aura-t-on l'album complet en kit avant sa sortie ?

Ce matin, Le Parisien publie une nouvelle case inédite. Aura-t-on l’album en kit avant sa sortie ?

A propos de l'auteur

John Kay

Twitter

Je suis capitaine de Wartmag.com et journaliste au mensuel BD Casemate.

Ajoutez votre grain de sel :