Atrabile présente ses hypothétiques prochains albums

L’éditeur Atrabile est vraiment imprévisible. Leur site internet est toujours en stand-by – un peu à l’image de celui de L’Association qui est « open soon » depuis des mois… ou des années – mais ils ont l’habitude de diffuser très largement leur catalogue au point de le proposer en téléchargement PDF.

Pour les 9 mois à venir, et afin de pallier d’éventuels retards – comme pour L’Autre fin du monde ou Ruminations -, nos amis helvètes ont pris la décision d’assurer leurs arrières en publiant cette fois-ci : le Catalogue Hypothétique Des Livres À Paraître. Ce grand dépliant devrait prochainement pulluler chez les libraires mais aussi envahir les ordinateurs grâce au PDF disponible. Enfin, pour ceux n’ayant pas de libraire et pas Internet (??) : Atrabile s’engage à l’envoyer par voie postale en leur envoyant un mail.

Parmi les huit albums proposés, on peut retenir les prochaines hypothétiques parutions de la suite du Meilleur de la Bible de Ibn Al Rabin, de Au Recommencement de Thomas Gosselin, Fabrica de Nicolas Presl (2 albums chez Atrabile) ou encore un nouvel album de Peggy Adam.