Avec Drakoo, Arleston ravive l’esprit du Lanfeust Mag

Toujours chagriné par l’arrêt du Lanfeust Mag en février dernier ? Pas de panique, Christophe Arleston compte bien raviver l’esprit fantasy, SF, steampunk, fantastique et grand public de son mensuel de bande dessinée avec Drakoo, nouvelle maison d’édition cofondée avec Olivier Sulpice, patron des éditions Bamboo.

En tant que directeur éditorial de cette nouvelle structure, le scénariste de Lanfeust de Troy s’apprête à lancer une dizaine de diptyques et triptyques en 2019-2020, balayant l’imaginaire au sens large, dans un esprit grand public. « Je ne veux pas de BD fermée, élitiste, qui refuserait d’entrée de s’adresser à un public large, explique Arleston dans Casemate n°128. Ne prenons pas les lecteurs pour des imbéciles. Certains auteurs se veulent obscurs pour faire croire qu’ils sont intelligents. La fiction doit être accessible au plus grand monde. » 

Coup d’envoi le 4 septembre avec le premier tome de Danthrakon, scénarisé par Arleston et dessiné par Olivier Boiscommun. Suivront le mois suivant La Pierre du chaos #1 (Stéphane Créty, Gabriel Katz) et Dragon & Poisons #1 (Rebecca Morse, Isabelle Bauthian). Pour quelques extraits et informations complémentaires, direction Drakoo.fr. Pour un aperçu en images des sept sorties prévues l’année prochaine, rendez-vous sur Casemate.fr

Extrait de Danthrakon #1, dessin Boiscommun, scénario Arleston.