Le court-métrage de Bézian, à voir sur Tfou.fr [MAJ]

Mise à jour : Initialement prévu pour le 1er janvier, La Clé a été déprogrammée par TF1 à la dernière minute. On peut en revanche découvrir le court-métrage gratuitement, sur TFou.fr (il faut passer l’écran d’accueil, pour atterrir sur la vidéo). Merci à Tsuka, pour l’info.


Les temps sont résolument animés ! Après avoir assuré la direction artistique de Belphégor, un dessin animé diffusé sur France Télévisions il y a quelques années, Frédéric Bézian, l’auteur d’Adam Sarlech et du superbe Ne touchez à rien, rempile au pays des images animées avec La Clé, un court-métrage diffusé jeudi 1er janvier, sur TF1.

D’une durée de 26 minutes, le court sera proposé tôt le matin, autour de 7 h, dans Tfou! Autant dire qu’il faudra sortir son vieux magnétoscope pour profiter de l’œuvre ou miser sur une Saint-Sylvestre très sage. Réalisé par Bénédicte Galup, qui a participé à Kirikou et aux Triplettes de Belleville, La Clé racontera les aventures d’un petit garçon solitaire qui vit seul avec sa mère comédienne. Un quotidien pas franchement folichon qui sera bouleversé par la fameuse clé, aux pouvoirs magiques.


Les images sont © Bézian.
News parue le 29 décembre 2008. Mise à jour le 5 janvier 2009.