Captain six pieds sous terre

Attention spoiler ! Cette news révèle des événements important sur l’univers Civil War de Marvel.

Pan ! Ils ont flingué Captain America ! Et tout ça, dans le cadre de l’épilogue de Civil War, le grand événement éditorial de Marvel initié l’an dernier… Car c’est bien sur les marches du tribunal qu’un des plus célèbres et emblématiques héros de l’univers Marvel est assassiné après avoir perdu sa lutte contre le fichage des héros qui l’opposait à Iron Man.

Plus grand événement Marvel après la révélation par Peter Parker de son identité de Spiderman, on ignore encore si cette mort, dans le numéro 25 de Captain America, est définitive ou « temporaire » comme c’est souvent le cas dans les univers super-héros. Une chose est sûre avec ce coup, Marvel a su capter l’attention des médias grand public outre-Atlantique en s’offrant un gros coup de pub qui a le mérite de faire parler comics ailleurs que dans le milieu !

  1. ca, c’est pas gagné. Vu la bataille juridique autour du personnage depuis des décennies, c’est pas sur qu’il revienne. Enfin, le bonhomme reviendra sans doute sous une autre identité mais pour ce qui concerne le nom Captain America, c’est pas gagné.

  2. Cela sera certainement juste provisoire. Chez Marvel, les auteurs semblent s’évertuer à défaire ce que leurs prédécesseurs ont eu tant de mal à faire. Et il ne faut pas oublier que le Captain est déjà revenu par le passé !
    C’est un héros trop célèbre ; le laisser mort serait aussi crédible que de tuer Wolverine (toute proportion gardée). Au prochain film qui lui sera consacré – si ce n’est avant – il refera certainement son come-back, peut-être là encore à grand renfort de publicité.

Les commentaires sont fermés.