Casterman s’associe à la collection Rivages Noir

Difficile d’y échapper, les adaptations littéraires sont depuis de nombreux mois au programme de tous les éditeurs. Casterman rentre à son tour dans la danse en s’associant à Rivages Noir. Nommés Rivages/Casterman/Noir, ce nouveau label promet de porter en BD, dans des paginations fortes, des œuvres issues d’un des catalogues de référence du polar.

Dirigée conjointement par François Guérif, actuel responsable de Rivages Noir et Matz auteur du Tueur, cette nouvelle entité se prépare à lancer ses 4 premiers titres au mois de Mai. Nuit de Fureur de Jim Thompson sera ainsi adaptée par Matz et Hyman, Sur les quais de Budd Schulberg par Rodolphe et Van Linthout, Pierre qui roule de Donald Westlake par Lax et Pauvres zhéros de Pierre Pelot par Baru. Ce dernier titre connaitra, à cette occasion, une réédition du roman pour le moment épuisé.

Avec des livres forts et une brochette d’auteurs prestigieux, ces adaptions ont sur le papier belle allure, reste à se faire une idée du tout, une fois les albums en main. Quant au prix, il oscillera aux alentours des 16 euros.


Les photos sont © Wart.