Le Transperceneige au ciné ? Avec Chris Evans, Jamie Bell… [MAJ]

Transperceneige Snowpiercer
La BD originale, de Lob et Rochette

Mise à jour le 9 mai : Ajout d’une vidéo avec les premières images du film, attendu pour août 2013.

L’adaptation du Transperceneige au cinéma est un vieux serpent de mer. Créé par Jacques Lob (Grand Prix d’Angoulême en 1986) et Jean-Marc Rochette chez Casterman, la série connut deux albums supplémentaires scénarisés par Benjamin Legrand et autant de tentatives d’adaptation sur grand écran. Robert Hossein fut le premier à s’y coller, sans succès. Puis Bruno Decharme s’y intéressa en vain. Tout a changé lors de l’achat des droits par le Coréen Park Chan-wook (Old Boy), qui s’y est tellement investi ces dernières années que Snowpiercer doit sortir au cinéma cette année !

Vla le casting. Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton, John Hurt, Ed Harris, autour de stars coréennes comme Song Kangho, tous dirigés par Bong Joon-ho, à l’origine de The Host. Avec un budget de près de 40 millions de dollars, Snowpiercer serait le film le plus cher de l’histoire coréenne, coproduit avec les États-Unis et la France. Quelques posters promotionnels viennent d’être révélés, en plus de concept-arts impressionnants.

Pour qui l’ignore, le Transperceneige met en scène une Terre plongée dans l’ère glaciaire, où une poignée de survivants vit confinée dans un impressionnant train, lui même divisé en wagons représentant les diverses classes sociales. Pour on l’espère un très joli film !

[new_royalslider id= »29″]
[divider]
[new_royalslider id= »30″]

Actualité initialement parue le 18 avril 2013.