Chromorama : l’esthétique rétro, selon Sonia Pulido [MAJ]

Sonia Pulido, auteure espagnole, n’est pas très connue. Du moins pas encore. Mais avec un bouquin comme Chromorama, nul doute que les choses vont changer. C’est en tout cas ce qu’espèrent Les éditions de la Cerise avec la sortie, en octobre, de ce beau livre d’illustrations de 80 pages, marqué par une esthétique des années 50 et de multiples références au cinéma, au surréalisme, mais aussi au religieux. Pour contenter les férus de textes, chaque illustration de Chromorama sera accompagnée de textes de Peio H. Riano.

En 2006, l’auteure sortait Et si cette fois… aux éditions de L’An 2. Un petit bouquin intimiste farci de souvenirs mêlés à  des slogans publicitaires. Un aspect dérisoire et acidulé qu’on retrouve ostensiblement dans son nouvel ouvrage.

Mise à  jour : À l’occasion de la sortie en librairie de Chromorama, la librairie bordelaise Oscar Hibou organise un apéro-dédicace avec Sonia Pulido et divers auteurs des éditions de la Cerise. à‡a se passe le 16 octobre prochain, à  partir de 19 h. Plus d’infos sur le blog de la librairie.

Chromorama é Éditions de la Cerise, Sonia Pulida.