De Jeanne d’Arc au Front national

En cette période électorale, personne n’est trop surpris de voir poindre une dizaine de BD sur Ségo ou Sarko en librairie. Toujours dans le même registre, ou presque, aucun ne s’est montré vraiment convaincant.

Jeanne va peut-être changer la donne fin avril chez Carabas Révolution. Son auteur, Olivier Bramanti, à qui l’on doit quelques albums chez le Frémok dont Qui a connu le feu, avec Yvan Alagbé, a suivi, armé de son appareil photo, une manifestation du Front national un premier mai. Fondu dans la foule, il prend des photos à chaque instant du défilé, et décide d’en faire un album au format à l’italienne, avec 4 clichés par page enrichis de commentaires d’ambiance, politiques, historiques voire philosophiques.

À paraître le 25 avril pour 15€, cet album d’une cinquantaine de pages propose un témoignage original sur la manifestation du FN. En espérant que le livre ne soit pas au coeur de l’actualité le lendemain du premier tour !

Les images sont © Editions de Tournon – Carabas – Jeanne. 2007.

  1. Bah, pour acheter un vrai bouquin de politique et qu’il est important de lire avant la campagne, faut prendre Dol, de Philippe Squarzoni

Les commentaires sont fermés.