Des joueurs de foot superhéroïques !

Depuis le temps, on se doutait bien que les gestes techniques de Zinedine Zidane, les accélérations de Lionel Messi ou la vista de Steven Gerrard n’étaient pas humains… En ce début de Ligue des Champions pluvieuse, l’équipementier sportif Adidas nous le confirme avec sa campagne de pub multimédia comparant ses joueurs sous contrat à des superhéros.

Initiée à la télévision avec un Zizou en chercheur de talents à travers l’Europe, façon Professeur Xavier dans les X-Men, nommant le numéro 10 du Barça – Messi – l’Étincelle, cette promo multisupport se poursuit avec la mise en ligne sur le site de la firme de trois bandes dessinées consacrées à chacun de ces supers footballeurs. Gerrard, l’icône d’Anfield est ainsi mise en avant dans un comics de 8 pages écrit par Peter Albores et illustré par J.G. Jones, le dessinateur de Wanted, rien que ça. Deux autres histoires sont également disponibles, écrites par le même scénariste, Kaka se retrouve ainsi croqué par Ryan Benjamin tandis que Jae Lee (La Tour sombre) s’occupe du cas d’Emmanuel Adebayor.

Loin d’être un outil gadget, ces petits comics sont largement convaincants par leur idée de base et leur tenue graphique ! Reste à espérer qu’Adidas dans sa quête de l’équipe parfaite, ne s’est pas pris pour le Real Madrid et a bien pensé à prendre dans son crew super héroïque, quelques défenseurs et un gardien… Si ce n’est pas le cas, il faudra alors allez négocier avec Marvel pour prendre Spider-Man dans les cages.



Kaka, par Peter Albores et Ryan Benjamin.

Gerrard, par Peter Albores et J.G. Jones.

Adebayor, par Peter Albores et Jae Lee.

Les images sont © Adidas.