Emmanuel Proust lance sa collection dédiée aux sports

Connu pour publier des adaptations d’œuvres littéraires, comme celles tirées de l’univers d’Agatha Christie ou de celui de Paco Ignacio Taibo II avec À quatre mains, l’éditeur Emmanuel Proust – ancien joueur de foot – change d’ambiances pour explorer celles du sport. Adieu donc stylos-plumes et machines à écrire et bonjour shorts saillants et chaussures de course.

C’est sous les ors du secrétariat d’État aux Sports, à la Jeunesse et à la Vie associative que la présentation de la nouvelle collection nommée Atmosphères Sport a été faite avec deux titres. Le Marathon de Safia, raconte les difficultés d’une jeune fille face à son père pour devenir championne de course à pied. L’album de 56 pages est signé par Didier Quellat-Guyot et Sébastien Verdier. De leur côté, Jérôme Félix et Marek se sont intéressés à l’univers du foot en mettant en scène les apprentis footballeurs et la passion dévorante qui peut exister dans leur entourage avec Match Décisif.

Pour ce livre, le dossier de presse précise que les auteurs ont pris le centre de formation du Football Club de Nantes, comme source à leur documentation. L’endroit même où les supporters nantais viennent de taguer leur dépit sur les performances actuelles de leur équipe, avant-dernière du classement de Ligue 1 !