Final Incal, la nouvelle série de Jodorowsky pour avril !

Incal, la série SF de Jodorowsky et Moebius est à ce jour la seule archiculte de la saga imaginée par les deux auteurs. Avant Incal alternait trop le chaud et le froid pour marquer les mémoires, quand Après Incal fut le pire des pétards mouillés avec un seul album dessiné en toute hâte par un Moebius loin d’être au meilleur de sa forme.

C’est peut-être pour cela que Jodorowsky repart de zéro sur la troisième partie de son triptyque en lançant Incal Final, une nouvelle série dessinée par Ladrönn qui reprend en fait le scénario imaginé pour Moebius. Revues à la baisse, les ambitions du scénariste ne vont plus s’étaler sur 6 nouveaux albums mais à travers 2 tomes, dont le premier fait pas moins de 72 pages. Le tirage de luxe, en noir et blanc, est attendu pour avril aux Humanoïdes Associés contre 25 € alors que la version couleur devrait arriver quelques mois plus tard.


Les images sont © Humanoïdes Associés – Jodorowsky – Ladronn.

  1. Mouais, je suis quand même très dubitatif, toutes les séries dérivées de l’incal (Avant, Après, Technopères, …) ont quand même fait bcp de mal en terme d’images sur la capacité de Jodo a continuer à exploiter le filon sans faire du grand n’importe quoi…

Les commentaires sont fermés.