Geek magazine, en kiosque le 15 mai !

Connu outre-atlantique pour ses superbes photos de couv’, Geek Monthly débarque mi-mai dans les kiosques français avec Geek, un magazine bimestriel vendu 4,90 euros. Culture geek oblige, la publication parlera musique, télévision, cinéma, pop culture, jeux vidéo sans oublier BD avec un sujet sur Morvan et Bengal évoquant Naja et leur futur Spider-Man, dont s’est occupé notre Deglingo entre deux mojitos.

C’est ce bon vieux J.J. Abrams et pas David Abiker qu’on retrouve à la une du premier numéro à l’occasion de la sortie en salle de son long-métrage Star Trek, malgré ses graves impostures comme Fringe ou Cloverfield. Geek en profite pour proposer aux lecteurs un dossier sur la franchise que tout le monde trouve ringarde, mais qui ne s’est jamais aussi bien portée, proposant d’ailleurs les éclairages scientifiques d’un physicien de la NASA ! Si un tiers du mag est adapté des contenus proposés par le frangin américain, on nous promet ce rédactionnel remanié et enrichi, alors que l’essentiel du magazine sera complètement inédit.

Malgré la crise du secteur de la presse magazine spécialisée, l’émergence de nouveaux titres fait tout de même plaisir. Il y a quelques semaines, les éditions Ankama lançaient le premier numéro d’IG, leur magazine sur le jeu vidéo en partenariat avec la rédaction du site Gameblog.fr.