Jean David Morvan voyage en occident

Après La Légende de Sangoku d’Osamu Tezuka, Le Roi des Singes de Tarek et Braillon, Le voyage en occident de Chen Weidong et Peng Chao, dont la parution vient malheureusement d’être suspendue aux éditions Xiao Pan, et la comédie musicale Monkey : Journey to the West pilotée par Jamie Hewlett et Damon Albarn, Jean David Morvan innove avec Le Dieu Singe, une énième adaptation BD du célèbre roman chinois.

Attendu dans la collection ex-libris des éditions Delcourt qui s’étend des romans classiques aux « textes fondateurs » à l’occasion de cette nouvelle année, l’adaptation prévue en 3 tomes est dessinée avec classe par Jian Yi, connu des amateurs de BD chinoise pour avoir signé Five Color chez Xiao Pan.

Les lecteurs pour qui les adaptations commencent à taper sur le système ne sont pas au bout de leurs surprises, Soleil doit lancer Noctambules, sa collection de romans en BD au deuxième semestre, et le scénariste de Sillage d’annoncer parmi un tas d’adaptation pour 2008, celle de la Bible en octobre. Alléluia !


Les images sont © Guy Delcourt Productions – Morvan – Jian Yi.

  1. Zan > La version de Xiao Pan est très sympa. En tout cas ici ça plaît bien. Nous avons été super deçu d’apprendre sa suspension, mais tout n’est pas perdu. L’éditeur réfléchit a un moyen de relancer la saga.

  2. Avec la Bible comme source d’inspiration, ils ne sont pas prêt de manquer d’idée pour des histoires de guerres-sexes-trahisons mais niveau inovation ce n’est toujours pas ça. À moins qu’ils cherchent à toucher un public plus typé « Gallimard » pour ne citer qu’eux…

  3. Voilà qui semble bien loin de la version teradienne (non mentionnée ici, mais vu qu’elle semble abandonnée). Plus proche d’un esprit Soleil même (si on peut parler d’ « esprit »).

    Ah, justement, ils vont faire pareil. Du mou et du convenu pour changer.

Les commentaires sont fermés.