La série télé Firefly revient en comics

Firefly est une série télé créée et réalisée par Joss Whedon peu de temps après la fin de Buffy contre les vampires, sa série la plus connue. Loin de la planète Terre, le show télé revisite le genre western à la sauce science-fiction. Une touche originale accompagnée par une galerie de personnages passionnante dont l’auteur a le secret. Malheureusement, l’aventure s’est terminée dès la saison 1, faute de spectateurs. Il faut dire que la chaine Fox News avait eu l’idée de diffuser les épisodes de Firefly dans le désordre ce qui, pour une série feuilleton où chaque épisode se suit, a vite perturbé les spectateurs. Pour consoler ses fans, Whedon a réalisé en 2005 le long métrage Serenity pour boucler son scénario et répondre aux nombreuses questions posées le long des 14 épisodes télé.

En mars, Joss Whedon revient dans l’univers Firefly en lançant une minisérie de comics chez l’éditeur américain Dark Horse. Better Day devrait compter 120 pages divisées en trois épisodes. Le créateur de Buffy sera épaulé au scénario par Brett Matthews sur des dessins de Will Conrad, soit la même équipe qui fut aux manettes de Serenity : Those Left Behind, une trilogie de comics paru en 2005 chez le même éditeur.


Les images sont © 2008 Universal Studios Licensing LLLP. Serenity est une marque déposée.

    1. Bonjour, merci pour votre réponse rapide, quelle déception je comptais le lire mais apparemment ça ne sera pas possible :'(

      A plus !

  1. Bonjour, je me pose la même question que roxane, et malgré mes recherche sur le net rien n’indique qu’une VF est prévue …
    Pouvez vous nous éclairer ? Merci d’avance 🙂

Les commentaires sont fermés.