La série TV Métal Hurlant sur France 4 dès novembre

Projet un peu fou initié en 2009 par son réalisateur Guillaume Lubrano, l’adaptation en série télé d’histoires publiées dans le magazine Métal Hurlant va faire parler d’elle sur le territoire français en novembre prochain. Composé de 6 épisodes de 26 minutes, l’œuvre sera diffusée à partir du 3 novembre sur France 4.

Si les récits choisis ne font pas partie de la période mythique du canard – mais de sa tentative de relance dans les années 2000 par Les Humanoïdes Associés –, on retrouve dans les adaptations deux courts tout droit sortis de l’imagination du mythique Richard Corben, King’s Crown et Master of Destiny. Brassant à la fois des récits de science-fiction et de fantasy, la série bénéficie d’un casting international, avec le Néerlandais Rutger Hauer (Blade Runner) ou l’Anglaise Kelly Brook (Piranha 3D). Quant à ceux qui ne pourront pas attendre d’ici la, l’intégrale de la première saison sera disponible en Blu-Ray et DVD dès le 2 novembre, un petit jour avant la première diffusion.


A propos de l'auteur

Deglingo

Journaliste, j'ai bourlingué de Canal+ à Game One en passant par NT1 ou France 5. Le week-end, je prépare des Mojitos. Deglingo sur Twitter

Ajoutez votre grain de sel :