Le Dernier Templier adapté en BD et en série télé

Qu’on se le dise, les adaptations littéraires en bande dessinée ne sont pas l’apanage des écrivains morts. Sur leur site, les éditions Dargaud viennent de dévoiler les première images du Dernier Templier, le portage BD du roman de Raymond Khoury, écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires.

C’est Mike Lalor, plus « connu » sous le pseudo de Miguel pour sa série Myrkos en compagnie de Jean-Charles Kraehn, qui est chargé de mettre en image l’histoire de l’écrivain libanais. Également scénariste pour des séries anglaises telles MI-5 et Walking the Dead, l’homme s’est investi personnellement dans cette adaptation dont le premier tome est annoncé pour mars 2009.

Dans le meme temps, la chaîne américaine NBC développe une minisérie reprenant le titre anglais du livre, The Last Templar. Prévue en 4 épisodes pour une diffusion en France sur M6, la série dispose d’un casting de choix avec Mira Sorvino vu dans Mimic ou Lulu on the bridge, mais surtout Omar Sharif, inégalé à la présentation du Tierce, Quarté, Quinté +.


Le Dernier Templier © Dargaud, Miguel, Khoury.