Le premier épisode de Lou ! sur Internet

Pas attendue avant le 5 avril autour de 10 h 30 sur M6, la série animée Lou !, adaptée de la bande dessinée de Julien Neel dans la collection Tchô! de Glénat fait ses premiers pas sur la toile. Catsuka a mis la main sur le premier épisode de la série, diffusée depuis quelques jours sur le site web de M6kid.

Bien que Julien Neel assure la direction artistique de la série adaptée de son œuvre, les similitudes avec le ton de la BD montrent vite leurs limites. Faut dire que retranscrire les anecdotes candides de la fillette sur un format animé laisse perplexe. Comme dans ce premier épisode où Lou déprime parce que le copain pour qui elle n’a que d’yeux se fourre un doigt dans le nez. Effarant ! Reste que l’animation assez sommaire, mais pourtant fidèle au trait de l’auteur a bien du mal à nous projeter dans l’univers acidulé auquel nous ont habitués les ouvrages.

Peut-être que l’épisode de 12 minutes diffusé sur Internet ne rend pas suffisamment compte de la tenue de l’adaptation car, pour l’instant, on en ressort tout de même plutôt déçus.


DR.

  1. Trop bien Lou et aussi ces vrais que la bd et le désin anime ces pareil sauf sa ne bouge pas Lou faut pas dire qu’il son bête parce’ que tu les insulte

  2. Moi, j’adore le dessin animé, il est vraiment bien fait, la BD est bien aussi et je la préfére parce qu’elle nous donne beaucoup plus de détails que le dessin animé…

  3. J’ai été choquée par un des épisodes. On y apprend que Lou a été harcelée par une autre élève depuis la maternelle. Or, elle ne souffre d’aucune séquelle psychologique et le harcèlement prend fin de façon absolument peu crédible.

    Cet épisode minimise le phénomène grave et inquiétant qu’est le school bullying. Le traiter de façon aussi mauvaise revient à insulter toutes les personnes qui ont été traumatisées par des harceleurs. Heureusement, on ne retrouve pas ça dans la BD.

  4. J’adore Lou aussi! Mais je ne trouve pas tellement de sites avec des épisodes… Car je n’ai pas la chaine où ça passe… Vous en conaissez?

  5. Eh bien moi je tiens quand même à dire que le dessin animé n’est pas si mal!!! Je me demandais au début, ce que ça allait donner et je n’ai pas été trop déçue. Les bd sont évidement mieux, mais je pense qu’il faut les oublier pour regarder ce dessin animé. Ou plutôt pour l’apprécier. Il est drôle et original quand bien même la bd est mieux. C’est un peu un autre univers, une autre atmosphère que dans les livres et il faut savoir apprécier les deux à leur juste valeur.

  6. Moi je le trouve plutot Bien le dessin animé ; Meme si les voix son pas super aproprié ; Perso Je suis Fan de Lou ♥ ; Jai toute ses BD et j’espere que le sucés de La BD reste longtemp ! 😀

    Voila Bisous et Merci a Julien Neel pour ces Magnifique BD ; Bon courage ! ; )

    De : Maeva 12 ans . *

  7. Moi je suis un peu décu par la qualité du dessin-animé par rapport à celle de la bande-dessinée mais c’est vrai qu’il est comme même pas mal !
    Le point négatif c’est la voix de Lou ! Est-ce que quelqu’un saurait qui l’a faite ou qui l’a dit ? S’il vous plait. Merci.

  8. Moi je suis un peu décu par la qualité du dessinanimé par rapport à celle de la bande-dessinée mais c’est vrai qu’il est comme même pas mal !
    Le point négatif c’est la voix de Lou ! Est-ce que quelqu’un saurait qu’il l’a faite ou qui l’a dit ? S’il vous plait. Merci.

  9. Salut à tous, lou c’est méga cool, moi, quand je venais de la découvrire, qui était sur le net à chercher les épisode et les image les plus ilarante,moi!

    bye la gang.

    PS: Surtout ne perdez pas cette adolesente de vue!

Les commentaires sont fermés.