Le procès Charlie Hebdo dessiné par Sfar [MAJ]

À paraître le 21 mars dans la collection Shampooing de Delcourt, ce carnet de Joann Sfar regroupe notes et dessins réalisés les 7 et 8 février 2007 pendant le procès Charlie Hebdo.
Le journal, opposé à plusieurs parties, dont le conseil français du culte musulman (CFCM), devait répondre de la publication de caricatures mettant en scène le prophète Mahomet.

Greffier sort la veille du verdict, dans un format identique à Ile Bourbon 1730, fort de 240 pages de bande dessinée pour 20€. On y retrouvera aussi l’intégralité des chroniques de Sfar parues entre 2004 et 2005 au sein de Charlie Hebdo.
Avec comme slogan « Pour les grands qui savent rester petits et les petits qui veulent devenir grands », la collection Shampooing de Lewis Trondheim s’ouvre à la pédagogie et conduit les enfants au tribunal…encore plus tôt que Nicolas Sarkozy.

Mise à jour : Le livre vient de paraître en librairie et se compose pour moitié des notes prises par Sfar au cours du procès, et l’autre moitié reprend ses carnets parus dans Charlie Hebdo. On vous a fait quelques photos pour ceux qui ne sortent pas à cause des vilaines giboulées de mars et de leur pluie de cailloux glacés.

Greffier © 2007 Guy Delcourt Productions.