Le retour de la Quête de l’oiseau du temps

20 ans après la sortie de l’œuf de ténèbres, quatrième et dernier tome de La Quête de l’oiseau du temps, la série imaginée par Serge Le Tendre et Régis Loisel reprend vie. Après une première tentative de relance en 98, cette saga culte semble aujourd’hui véritablement renaître de ses cendres.

Fin novembre sort chez tous les libraires un nouvel album dessiné par Mohamed Aouamri. Pour l’occasion, l’éditeur Dargaud remet les pendules à l’heure et reformate cette suite. Initialement considérée comme le tome 5 de l’histoire, la bande dessinée l’ami Javin illustré par Lidwine devient le premier tome du second cycle intitulé Avant la quête, tandis que la nouveauté, Le grimoire des dieux, devient le tome 2 de cette nouvelle aventure.

Désireux de faire redémarrer une des séries emblématiques de la fantasy, l’éditeur annonce également l’arrivée d’un second dessinateur en la personne de Vincent Mallié. L’auteur est chargé de réaliser un diptyque sur le personnage du Rige. Hasard du calendrier, Mallié sortira en novembre chez Vents d’Ouest, Le Grand Mort, un nouvel album en collaboration Jean Blaise Djian et… Régis Loisel !


En médaillon, Loisel © DR. Ci-dessus, La Quête de l’oiseau du temps – Avant la Quête. © Dargaud

  1. Pas de commentaire spécialement pour cet article, mais juste l’envie d’en mettre un pour vous féliciter de votre travail, ce site est réellement agréable et instructif.
    Continuez comme ça et surtout ne vous faites pas manger par le « trop »… 😉

Les commentaires sont fermés.