Le Triangle secret revient avec Les Gardiens du sang

Les grandes sagas-concept ne sont pas mortes. Le Triangle secret imaginé par Didier Convard en est la preuve absolue : après une première série suivie du spin-off I.N.R.I, le premier tome des Gardiens du sang débarque ces jours-ci en librairie sur des dessins de Denis Falque et Patrick Jusseaume.

Située avant les deux premiers cycles, de nos jours, cette nouvelle série prévue en 5 tomes compte s’attarder sur la milice secrète du Vatican, fameux Gardiens du sang, qui ont pour mission de rappeler auprès du créateur quelques âmes égarées ou un peu trop informées. Si Falque s’occupe comme à l’accoutumée des planches de l’époque contemporaine, Patrick Jusseaume se charge pour ce premier volume des flash-back et sera remplacé par un nouveau dessinateur à chaque tome.

Avec une production BD assez affolante et les nombreux one shots et diptyques qui fleurissent en librairie, on pouvait croire à la fin des grandes sagas-concept et séries à multiples facettes. Ce n’est visiblement pas pour tout de suite : Glénat développe Destins, une série où se côtoiera une vingtaine d’auteurs alors qu’Éric Corbeyran prépare un nouveau spin-off pour les Stryges, à venir avant l’été chez Delcourt.



Les images sont © Glénat, Convard, Falque.