L’Épervier de Pellerin, adapté en série TV par France 2

Vous rêviez de voir les aventures de Yann de Kermeur sur petit écran ? France Télévisions prépare pour France 2 la diffusion à l’automne 2011 d’une minisérie de 6 épisodes de 52 minutes adaptée de L’Épervier, la série BD de Patrice Pellerin publiée chez Dupuis et Quadrants.

Alors qu’on ne l’attendait pas, le tournage de cette série-surprise a commencé il y a quelques jours et doit durer trois mois. On retrouvera Aurélien Wiik dans le rôle-titre, épaulé par Martin Lamotte (Marquis de la Motte), Lou Doillon (Marion) ou encore Fanny Valette (Agnès). L’ensemble des épisodes sera réalisé par Stéphane Clavier, le frère du célèbre propriétaire corse.

Installé depuis 1994 chez Dupuis, L’Épervier s’est envolé en 2008 chez Quadrants (Soleil), suite au rachat de l’éditeur de Marcinelle par le groupe Média-Participations. Un changement d’éditeur revigorant puisque le septième épisode de la série est d’abord sorti sous forme de fascicules feuilletons remplis moitié-moitié par des planches et un copieux making-of.


Les dessins sont © Pellerin, Quadrants. Photo © Sautier.