Les Goonies, enfin en figurines

Il aura fallu attendre plus de 20 ans avant de voir débouler sur les étals de chouettes goodies consacrés aux Goonies, ce film culte des années 80. Certes, L’Histoire sans fin aura sans doute plus marqué les esprits, à en croire le fait que sa chanson Neverending Story,
du top branchouille Limahl, est encore diffusée sur la bande FM, là où l’incroyable Cindy Lauper et son Good enough des Goonies se fait plus discrète.

Mais voilà, c’est l’heure de la revanche dirigée par Mezco Toys avec une série de 5 figurines annoncées pour la rentrée prochaine. En plus des personnages articulés de Mikey, Data, Bagou, Choco et du peu gâté Cynoque, le sculpteur se lance dans les répliques d’accessoires à commencer par la clef de Willy le Borgne, limitée à 2 500 exemplaires pour 20$, soit un peu plus que le prix attendu des figurines.

Ah c’est malin, ça donne envie d’une séance nostalgie en compagnie du Kids Incorporated qui, comme les clips des deux tubes, n’a pas pris une seule ride. Ou juste un peu.

Les images sont © Warner – Mezco Toys

  1. L’est pourri le titre… sérieux avec goonies/goodies il y avait un truc à faire 😛

    Maintenant, tout le monde va dire « cool, nostalgie, tu te souviens de…, ça me rajeunit pas » mais ça n’ira pas plus loin… le fossé entre le film et les figurines est trop gros pour qu’on en ait une envie subite… d’ailleurs, si ma mémoire ne flanche pas, je n’ai jamais lu, vu ou entendu quelqu’un me dire « ouais, bon, à quand les des figurines sur The Goonies ? » … ça ne fera jamais un tabac mais bon ^^

    Je repense aussi au jeu vidéo NES et c’était tout sauf jouissif.

    D’s©

  2. Excellente initiative.
    Serait-ce pour relancer la mode avant une sortie d’un « 20 ans après » ? (d’ailleurs, est-ce que le nouveau film est toujours d’actualité?).

    Et perso j’ai bien une toute vieille figurine en plastoque (format « Schtroumpf ») de notre ami Cinoque avec son bô t-shirt Superman. Collector du coup 🙂

  3. Ah bah c’est certain. Il n’y a qu’à voir leur gros plantage sur les deux séries Hellboy.

    Là peut-être que le facteur nostalgie entrera en compte.

  4. Je ne suis pas si sûr que le succès soit au rendez-vous. J’espère qu’ils n’ont pas prévu un trop gros tirage, car bon, des gens fans au point d’acheter des figurines, je doute qu’il y en ait tant qu’on croit…

Les commentaires sont fermés.