[MAJ : date & prix] Lost Girls sortira finalement en France !

Mise à jour au 26/11/2007 : Lost Girls sortira sous forme d’intégrale pour la mi-mars, au prix de 45 €. On perd le beau coffret et les trois livres séparés au profit d’une édition plus abordable que l’originale vendue 75 dollars.

Les éditions Delcourt annoncent sur leur site que Lost Girls, l’œuvre en 3 tomes de Melinda Gebbie et Alan Moore sortira bel et bien en France !

C’est un nouveau rebondissement dans le feuilleton français que connait cette série publiée aux États-Unis par Top Shelf. Alors que Lost Girls avait été initialement reporté à cause de certains droits bloqués en Europe, le titre fut tout simplement annulé « pour des raisons juridiques : la loi française interdit en effet formellement le fait de transmettre l’image ou la représentation d’un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique », comme l’annonçaient les éditions Delcourt récemment.

Bien que cette marche arrière inattendue soit motivée par la volonté de « porter à la connaissance du public français une œuvre d’une telle valeur artistique », espérons que la saga des annonces prenne fin sur cette note heureuse.


Les images sont © Top Shelf Productions.

  1. ce serait pour avril, mais nous attendons confirmation des infos complémentaires pour lundi. La news sera mise à jour.

Les commentaires sont fermés.