Lucien à la retraite chez Fluide Glacial

Gotlib, qui a toujours cherché a faire venir Margerin chez Fluide, est aujourd’hui comblé. Le nouveau tome inédit des aventures de Lucien arrive en septembre chez Fluide Glacial, cédé sans gaité de cœur par des Humanoïdes associés exsangues.

Coïncidence, le tome 9 marque une rupture forte dans la série, avec l’apparition d’un Lucien quinquagénaire ! Pas sûr pour autant que le personnage prenne de l’âge dans les prochains épisodes. Margerin annonçant que Lucien pourrait aussi bien revenir à 20, 30 ou 40 ans ! Une prouesse que ne pourra – heureusement – jamais réaliser Dick Rivers.


LUCIEN © Fluide Glacial, Margerin.

  1. tout ça pour un truc que je n’ai pas dit et que tu as bêtement interprété à ta façon, jeune coq. Car si tu relis mon commentaire, à aucun moment je ne dis que Margerin c’est de la merde, à aucun moment je dis que je n’aime pas. Tu t’excites tout seul et tu t’étonnes. J’aime bien Margerin, les premiers albums sont franchement marrants, même si j’ai toujours préféré la férocité de Tramber et Jano. La prochaine fois respire un bon coup et boit un verre d’eau.

  2. … tu me parles d' »avis divergents » du mien, que je ne voudrais pas entendre,mais…
    mais c’est TOI qui pose en vérité le fait que Margerin ressasserait encore et toujours la même histoire…
    Alors, je vais pas épiloguer , et donner à ta bête intervention une attention démesurée,Alain,mais comprends seulement que ce qui m’a pompé, c’est …ta façon d’attribuer les bons et les mauvais points ,voila tout 🙂
    Après que ces lectures t’emmerdent ,grand bien te fasse ,je m’en cogne : seulement de la part d’un grand garçon comme toi on pourrait peutêtre attendre aut’chose qu’un « j’aimePas/doncC’estD’LaMerdre » …
    That’s all 🙂
    (Et ,merci pour eux, mais je ne suis pas chroniqueur chez Wartmag,non ; moi je m’échine à faire des livres ,dans mon coin, sans me sentir le besoin de cogner sur d’autres pour me sentir exister )
    Avec mon plus profond mépris ,je te prie de rien du tout.

  3. ahahahahaah Sacré L. t’as pas ta langue dans ta poche et l’anonymat ne te rend que plus impertinent et courageux. tu me plais. Tu as une vision d’une monde très manichéenne, c’est dommage ! il ne faut prendre les choses autant à cœur, lèves un peu le nez du guidon, prends des vacances. Je ne t’attaque pas personnellement quand je dis que Margerin ne se renouvelle pas. J’émets juste un avis qui vaut se qu’il vaut. SI tu n’es pas capable d’entendre des avis divergents du tient ne permet pas aux gens de s’exprimer et de laisser des commentaires sur ce blog. Je n’ai pas ‘impression de perdre mon temps en te laissant ces commentaires.
    Et pour en finir avec mon blog sans prétention, je voulais te remercier de la publicité que tu lui fais. J’ai eu beaucoup de visites grâce à toi. ahahahahaa
    Je me prendrais pour un artiste ou un « dessinateur intello » le jours où tu arrêteras de te prendre pour un chroniqueur talentueux. c’est pas demain la veille.
    à la prochaine. bisous ahahaha

  4. Ne t’égosilles pas à nous répondre, Alain , un anartiste come toi a bien mieux à faire que débattre avec les minots que nous sommes …
    ‘Gad , au lieu de nous pondre tes huit pitites lignes, là, tu aurais pu remplir trois carnets de crobards , ouais , avant d’en faire cadeau au Monde qui ,enténébré comme il est , a ‘achement besoin de tes lumières ,c’est clair 🙂
    Un « dessinateur » comme toi qui nous pond des avis aussi sentencieux/tranchés , huuum c’est un plaisir.

  5. cher rédaction, ce que j’aime avec vous, c’est que vous êtes restés de grands enfants. Margerin est sympathique, sage,… les qualificatifs ne manquent pas, mais on pense ça quand on a12 ans.
    D’autre part je ne trouve pas fielleux de dire qu’album après album Margerin ne se renouvelle pas et m’emmerde profondement.
    signé : l’artiiiiiiissss qui vous embrasse bien sûr !

  6. Margerin est un auteur d’autant plus digne de respect , « Alain Bollec » , qu’il n’a jamais pris ses lecteurs pour des cons, et qu’il a aussi cette ‘sagesse’ de ne pas se prendre pour un arttiiisssss’ , comme ces blogueurs qui nous pondent des pages de carnets mal torchées/arty-pourries ,avant de venir déverser leur fiel sur Wartmag…:)
    (ahem ahem)
    Pathétique…

Les commentaires sont fermés.