Il y a quelque temps DC Comics annonçait une série World of Warcraft au sein de son label Wildstorm. Attendu le 14 novembre prochain sur le sol américain, l’adaptation sera conduite par Walter Simonson et mise en image par Ludollulabi. Nous avons mis la main sur les premiers visuels des pages. (Désolé pour la qualité de numérisation assez moyenne.)
Les images sont é 2007 Blizzard Entertainment, Inc. Wildstorm DC Comics.
Parallèlement, le dessinateur français s’apprête à sortir, toujours pour novembre, le premier tome de Lanfeust Quest, l’adaptation « manga » de Lanfeust de Troy, crée par Arleston et Tarquin. À lire dans le sens de lecture japonais, exportation de l’œuvre oblige, l’adaptation joue le jeu jusqu’au bout avec un prix de vente de moins de 7€. Ludollulabi annonce des scènes inédites et un rythme différent, tout en soulignant que Lanfeust Quest ne s’adresse pas en priorité aux lecteurs de la série d’origine.
La France lui étant tout acquise, le héros qui a fait la force de Soleil parviendra-t-il à s’affirmer aux États-Unis et au Japon ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite, même si on regrette le parti pris du « c’est l’œuvre qui s’adapte au public, et non le contraire ».