Ludovic Debeurme sort Le Grand Autre chez Cornélius

Avec Le Grand Autre, le nouveau livre de Ludovic Debeurme arrive aux éditions Cornélius pile-poil avant Noël. L’auteur au style si particulier s’était fait connaitre avec Lucille, un chouette pavé paru l’an passé chez Futuropolis.

De retour avec un grand album bien épais, Debeurme nous fait découvrir un univers dérangeant et cauchemardesque, à base de formes insectoïdes, bien plus torve que celui de Lucille, son ado anorexique. Proposé 30 € dans la collection Solange de l’éditeur alternatif, le récit se dévoile le temps de quelques extraits sur le MySpace de l’artiste et sur le blog de Cornélius.


Les images sont © Cornélius – Debeurme.

  1. S’il a publié Céphalus et Ludologie en premier, c’est bien avec Lucille qu’il s’est fait plus largement connaître. Il fallait le voir dans ce sens, mais je crois que vous l’avez compris.

  2. Au passage, Ludovic Debeurme s’était fait connaître bien avant avec « Céphalus » et « Ludologie », tous deux publiés chez Cornélius. « Le Grand Autre » était d’ailleurs un projet annoncé de longue date et maintes fois repoussé.

Les commentaires sont fermés.