Moot-Moot débarque sur Canal+

Le 21 octobre, préparez-vous à voir débarquer sur Canal+ un troupeau de moutons délirants nommés Moot-Moot. Produite par Bibo films, la société déjà responsable des Lascars, cette nouvelle série est le fruit de l’imagination d’Éric et Ramzy.

Composée de 15 épisodes de 15 minutes et diffusée tous les dimanches à 20h15, l’œuvre met en scène une famille de moutons décalés composée d’un papa chef d’entreprise colérique, d’une maman alcoolique responsable d’un salon de coiffure et de leurs enfants décapés Zinedina et Michel. Les voix des parents sont interprétées par le duo comique et de nombreuses célébrités sont annoncées pour les autres rôles. Déjà doté d’un MySpace où quelques extraits sont visibles, la série bénéficie déjà d’un beau buzz sur la toile.

Coté design, la conception graphique de ces drôles de personnages a été confié à Clément Oubrerie, dessinateur de la série Aya de Youpougon dont le troisième tome vient de sortir aux éditions Gallimard. Sur son blog ponctué de petits Moot-Moot, l’auteur dévoile ses travaux en cours parmi lesquels son travail sur l’adaptation animée du Chat du Rabbin de Joann Sfar.


Les images sont © Canal +.

  1. J’ai vu le 1er episode et c’est vraimment bien! un peu d’air frais sur les productions de dessins animés qui passent sur nos chaines…

Les commentaires sont fermés.