MySpace, c’est pas que d’la frime… (2)

Cette semaine, sur MySpace, ça n’a pas chômé !
Marjane Satrapi et Winshluss ont mis en ligne le teaser de Persepolis (que nous diffusons sur notre site !). Max F, co-dessinateur de notre strip hebdomadaire, a fait paraitre une nouvelle chanson de son groupe 2Pac is dead. L’incroyable Corbier a annoncé un concert gratuit à la Sorbonne le 7 juin alors que les Marcel et son Orchestre ont déclaré jouer au Café de la danse avec Babet, le 3 mai ! N’oublions pas que ce dernier évènement est programmé en collaboration avec Greenpeace ; tant que vous y êtes, visionnez l’interview de Babet dans le très chouette Benzine.

Une de nos plus belles surprises MySpace, c’est la découverte des Jean Spezial (ça s’écrit réellement comme ça), un groupement composé des deux collectifs Jeanclode et Espezial. Voilà qu’avec cette fusion, on se retrouve avec 7 artistes venant de tous horizons : des Bordelais, un Parisien, un Toulousain (allez le Stade !), une troyenne et un qui ne se souviendrait soi-disant plus de ses origines à force de voyages… Des jeunes ayant étudié un peu partout en France… Des artistes ayant des influences diverses, des styles différents… Bref, un beau petit melting-pot.
En plus d’avoir le MySpace le mieux customisé de nos meilleurs amis du monde et un tout nouveau site, les Jean Spezial sont des cracks dans leurs domaines, et le mélange des genres rend leurs oeuvres incontournables aussi bien pour la déco intérieures que pour la paix dans le monde. (Je lui avais bien dit d’arrêter les acides. – NDRC)

Actuellement, le collectif travaille dans la pub, s’affiche dans les magazines (dont le dernier numéro du bimestriel Clark) et enfin s’expose avec les Frères Guedin sous le nom Les Frères Jean sont Spezial Guedin : du 26 mai au 16 juin à Troyes. Jetez-y un oeil, ça vaut le détour et c’est sacrément plus constructif que le lancé de pingouin en flash.

Les images sont issues du site du collectif Jean Spezial, sauf le diamant qui vient du MySpace 2pid.

  1. Ils ont bien bosses les animateurs car l’anime est largement plus beau que le bouquin niveau dessin ! A venir le troisieme titre de 2PID egalement sur notre myspace : Superproducteur

Les commentaires sont fermés.