Persepolis consacré aux César mais pas aux Oscars !

En course dans 6 catégories, le film Persepolis, adapté de la bande dessinée de Marjane Satrapi, vient de remporter 2 César à  l’occasion de la 33e cérémonie qui se tenait vendredi 22 février au Théâtre du Châtelet.

Meilleur premier film et meilleure adaptation, soit deux des catégories les plus prestigieuses dans lesquelles concourait le film réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud.

Mise à  jour : Pas d’Oscar en revanche pour le film d’animation français. La 80e cérémonie des Oscars qui se tenait dimanche soir aux États-Unis a consacré les rats de Ratatouille, le film d’animation 3D des studios Pixar.

  1. Au moment des Oscars, il était amusant de constater que dans les médias fraçais, notament les journaux télévisés de France 2 et sur France Inter (pourtant partanaire), nos bons journalistes héxagonaux étaient pris d’amnésie et oublaient que Persepolis était nominé dans la catégorie film d’animation. Ces chers pisse-copies n’avaint plus que le nom de Marion Cotillard à  la bouche.

  2. J’aurais dit que la catégorie la plus prestigieuse dans lequel il concourrait était MEILLEUR FILM, tout simplement 😉

    Mais… meilleur 1er film ET meilleur film, ça fait beaucoup… Il fallait en laisser un peu pour les autres 😉

Les commentaires sont fermés.