Petit Pierrot : ce que mijote Alberto Varanda

9

Alors qu’il s’occupe de la série Elixir sur un scénario de Christophe Arleston, Alberto Varanda, révélé par La Geste des chevaliers dragon, prépare un projet bien loin des univers fantasy, pour Soleil. À paraître en 2009, Petit Pierrot nous racontera les aventures d’un jeune garçon un peu lunaire – en fait, la lune l’obsède carrément – qui se balade en compagnie d’un escargot.

Graphiquement, le rendu sépia est ahurissant, alors que d’un point de vue narratif on ne sait pas trop à quoi s’attendre même si les univers abordés évoquent à première vue un mélange entre ceux de Burton et le Petit Prince. Né en juillet 2008 sur un des blogs de l’auteur, les premiers dessins étaient très éloignés de l’actuel, rappelant même Billy Brouillard ! Un projet qui semblait tout indiqué pour rejoindre la collection Métamorphose de Soleil et qui pourtant est prévu pour la collection jeunesse de l’éditeur toulonnais. Alléchant.



Les images sont © MC Productions, Varanda.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Né en 2005 sous la forme d'un webzine PDF, Wart a évolué en site d'actu sur la BD, le comic et le manga à partir de 2007.

9 Responses

  1. annielamarmotte

    Je suis Petit Pierrot depuis son arrivée sur Vefblog…. un vrai coup de coeur …. tout le monde en est fan … les grands, les petits, les anciens et je suis certaine qu’il fera une super carrière. J’attends avec impatience le mois de septembre pour acheter le premier album….

    Répondre
  2. Max F.

    Troubadour: Exact ah ah!

    A première vu je préfère Billy Brouillard, beaucoup plus soigné graphiquement et sans cette typo HORRIBLE.

    Répondre
  3. alberto varanda

    Ce petit bonhome s’est imposé à moi… J’essaie, dès lors, de le faire vivre !
    Il y a le blog et il y a le livre, ce sont quand même deux choses différentes. Mais le blog m’aura permit de le façonner au jour le jour !

    Répondre
  4. troubadour

    alberto, en tout cas t’assures grave.
    j’aime bien la grande image avec l’utilisation de la neige. cool.

    Répondre
  5. alberto varanda

    Merci à vous.
    Petite info en passant.
    Le premier album de Petit Pierrot sera en librairie le 28 Janvier 2010

    Répondre

Ajoutez votre grain de sel :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.