Annoncée lors d’Angoulême 2008 par les éditions Glénat, l’adaptation en BD de Plus belle la vie par Jean-Michel Ponzio avait bien fait marrer tout le monde. Pourtant, le premier tome de 48 pages attendu chez Vents d’ouest en mai prochain risque d’être un des événements marketing et éditoriaux du premier semestre. L’éditeur dévoile les premières images dans son nouveau programme de parution.
Si les intrigues du feuilleton sont assez simplistes, son système basé sur le cliffhanger est parvenu à réunir plus de 5 millions de spectateurs chaque soir sur France 3, si bien que la rumeur veut que Nicolas Sarkozy, lors de sa dernière interview télé, ait attendu la fin du feuilleton pour faire ses principales annonces. Scénarisé par Janhel, un nouveau venu – ou plutôt un pseudo –, Mémoires brûlées, premier tome annoncé, sera le théâtre d’un violent incendie qui ravage les hauteurs de la citée phocéenne pendant que 3 destins de femmes, Honorine, Lilou et Nadèle seront au centre de l’intrigue.
Les téléspectateurs ne devraient pas être trop troublés par le portage de leurs héros sur papier, vu que Jean-Michel Ponzio (Le Complexe du chimpanzé, Genetiks) travaille d’après photo, ce qui lui permet en plus d’être ultra réaliste de dessiner 4 albums par an !
Couverture provisoire. Les images sont é Vents d’ouest, Ponzio, Janhel, France 3.