The Punisher deviendrait le nouveau Captain America

Rappelez-vous c’était il y a quelques semaines, Captain America, un des plus grands super-héros Marvel se faisait descendre sur les marches du tribunal, laissant l’Amérique sans son opposant le plus charismatique face aux politiques de restrictions des libertés.

La maison des idées n’aura pas attendu longtemps pour se trouver un éventuel nouveau Captain en la personne du Punisher, un des héros les plus obscurs et moins grand public du catalogue. Il faut dire que dans le genre, c’est un pro du massacre de truands, du déni de justice et de la vengeance sanglante, même si certaines mauvaises langues le traitent de chiffe molle comparé à JC Menu.

Officiant d’habitude au sein du label MAX de Marvel, on pourra le découvrir en habit de Captain America dans le Punisher War Journal n°6 à paraitre début avril aux USA dans le cadre du crossover Civil War. Le personnage ainsi promu aux mains de Matt Fraction et Ariel Olivetti devrait rejoindre durablement la collection mainstream de Marvel. Ne lui reste plus qu’à tataner quelques nazis pour faire ses preuves…

Les images sont © MARVEL. All related characters TM & © 2007 Marvel Characters, Inc. All right reserved.

  1. Le punisher est capable a 100% d’endosser le rôle de captain america, il possède l’étoffe requis et l’esprit , si vous prenez captain america dans son passé,on peut lui celui de the punisher(2nd guerre mondiale et guerre du Vietnam ).

  2. Pour moi, le Punisher ne peut pas devenir Captain America.
    Le Punisher est fait pour rester un héros solitaire et éloigné du reste du monde, s’occupant de sa croisade contre le mal sans fin.
    Puis Captain America est ridicule je trouve… Mais bon ^^

    Non mais pour moi le Punisher et Captain America ne peuvent pas être confondus.

  3. Si vous avez lu WAR JOURNAL vous comprendrez pourquoi seul Frank Castle pouvait endosser le costume de Captain America.En effet dans ce volet de la saga du Punisher aux forts accents de civil war,on apprend que Captain America,ou plutot un de ceux ayant revetu son costume durant sa trop longue absence,fut le formateur de Frank Castle avant son départ pour la guerre du Vietnam,et que celui ci lui a toujours voué un culte paternel.
    Pour Castle,Captain est l’exemple type du héros américain incarnant les valeurs fondamentales de son pays et à l’origine du départ de Castle pour la guerre.

  4. Même si les clones de Steve Rogers ont souvent été des gros bourrins, je m’attendais pas à voir le punisher endosser le costume. Faut voir ce que ça peut donner

Les commentaires sont fermés.