Retour sur Troy avec Lanfeust de Syxte

Arleston a profité du week-end pour dévoiler, sur lanfeust.com, tout un tas d’évènements relatifs à ses séries et plus particulièrement au monde de Troy. C’est donc officiel, Lanfeust de Syxte sera le troisième cycle de sa série phare, dessiné par Tarquin, et nous ramènera sur Troy dès décembre 2008 alors que les deux derniers tomes du cycle des Etoiles sont attendus pour Noël 2007 et juin 2008.

Du côté des Conquérants de Troy, Ciro Tota a dessiné une dizaine de planches en deux ans ce qui laisse supposer une sortie pour mai 2014, d’après nos simulations statistiques extrêmement pointues. Par ailleurs, 4 albums sont prévus pour les Légendes de Troy, dont celui de Dany prévu pour début 2008, là où ceux de Keramidas, Herenguel, Cagniat & Guth devraient paraître courant 2009.

Enfin, le dessin animé de Trolls de Troy, confirmé par Mourier dans une interview à Objectible, semble de nouveau au point mort. Mais bonne nouvelle dans l’univers para-BD, un jeu vidéo Lanfeust sur Nintendo DS sortira pour Noël de cette année, supervisé par les auteurs qui l’annoncent de qualité.

Nous aurions aussi pu vous parler du changement de dessinateur pour Moréa, du retour de Hübsh sur Le chant d’Excalibur, du faible avancement de Varanda sur Elixir T2 ou encore de la nouvelle série Sin Bad dessinée par Pierre Alary, mais non, le quota de dates a été explosé pour la semaine.

Les images sont © MC Productions – Arleston – Tarquin.

  1. Oh ça se vend comme des petits pains. Mais là où le premier cycle avait un goût d’artisanal, celui des Etoiles nous semble comme les baguettes de Super U…

  2. Ah tiens…. j’etais persuade que Lanfeust des Etoiles etait fini depuis bien longtemps.

    Quel est le succes de ce deuxieme arc par rapport au premier?

Les commentaires sont fermés.